Le processus de fabrication

100% local & transparent

De la sélection des laits à la mise en bouteille, en passant par le sourcing de chaque ingrédient, l’élaboration de La Capricieuse fait l'objet d’une rare exigence. Et comme il n’était pas question pour Nicolas et Alexandre de dévier de leur éthique, aucun intrant non naturel n’est au menu de la recette.


Dans l'idée de rester local, il n’était pas logique de travailler avec des ingrédients biologiques, non disponibles dans notre région, ou d’acheter dans un pays étranger. Le lait de chèvre est originaire de Valençay (Indre) et celui de vache de Limoges (Haute-Vienne). La production est quant à elle basée en Corrèze.

UNE EXPLOSION DOUBLE MOLÉCULAIRE

La Capricieuse est née de l'assemblage du lait avec de l'alcool : on mélange d'abord du lait et une partie de l'alcool, puis on ajoute de l'eau, du sucre, des arômes naturels. Enfin, il y a un deuxième mélange avec le reste de l'alcool. Puis la magie opère !


Chaque bouteille est composée de 30% de lait, 17% d’alcool (neutre comme la betterave, du malt ou du calvados), de l'eau, du sucre et des arômes naturels.